
Native de Montréal, je demeure depuis 34 ans dans la belle région de Lanaudière. Passionnée d’aquarelle, je trouve ce médium extraordinaire car il répond à mon goût de lumière et de transparence.
L’aquarelle, un médium si simple et si complexe à la fois.
Ma rencontre avec des artistes accomplis en ce domaine m’a ouvert les portes d’un univers fait de lumière et de couleurs. Je travaille principalement sur le papier aquarelle. J’aime avoir la maîtrise de l’eau, anticipé les effets et créé à l’ensemble l’unité par la couleur et les lumières. J’ai aussi le souci du détail mais sans surcharge. Le papier me permet tellement de nuances. Parfois j’ai l’impression de sculpter mon sujet, des couleurs chaudes et froides, un soupçon de gouache blanche pour texturer, des frottis de couleurs, des grattages pour rehausser les blancs. Tout faire pour que le résultat final soit là, devant moi et qu’il me parle.
J’aimerais faire plus de grands formats, avoir un maximum d’impact et pouvoir donné l’impression d’une grande fenêtre sur la nature.
Le gesso aquarellable est une option que je travaille, mais cela ne réagit pas comme un papier. C’est pourquoi, je préfère protéger le papier par un encadrement sous verre ou coller la feuille d’aquarelle sur un support rigide pour ensuite le vernir en 3 ou 4 couches.
Présentement, je peins des animaux. Je retrouve avec eux l’essence même de la vie, sincérité et confiance. Ce besoin de liberté.
Tout est dans le regard qui observe, un lien fugitif de sentiments partagés.
WordPress:
J'aime chargement…